Critérium Régional : Gwendal Carnot continue sa progression

29 mai 2013 - 18:58

Les championnats de Bretagne de VTT FFCT se déroulaient les 25 et 26 mai derniers, résumé et résultats.

Sélectionnés à l'issue du critérium départemental VTT qui s'est déroulé les 26 et 27 avril à PRIZIAC, trois jeunes vététistes du club des Cyclo-Randonneurs Caudanais ont participé au critérium régional VTT organisé par la ligue de Bretagne de cyclotourisme à GOVEN (35) les 25 et 26 mai : Gwendal Carnot, Malo Bouquin et Romain Kerlo, qui fût finalement repêché à l'issue du départemental.  Le Morbihan qui compte neuf écoles de VTT avait la plus forte représentation avec 25 jeunes sur les 41 sélectionnés.

Plusieurs épreuves figuraient au programme du critérium régional VTT : un parcours d'orientation et un rando-guide de 13 km chacun à accomplir en moins de 3h30 sur lesquels chaque jeune avait à répondre à des contrôles de connaissances, une épreuve de mécanique (réparer une crevaison et descriptif du VTT) ainsi que des tests portant sur la faune et la flore locales, et une épreuve de maniabilité comportant six zones techniques.

Ces épreuves se sont déroulées pendant les deux jours sous un soleil généreux dans la banlieue rennaise.

Pour la première fois, Gwendal CARNOT accède au podium en se classant second, juste derrière un autre morbihannais du club de Guer, ce qui lui permet d'obtenir i sa qualification pour le critérium national qui se déroulera les 12 et 13 juillet à Oberbronn en Alsace.

Malo BOUQUIN obtient l’honorable place de 12ème et Romain KERLO, pour sa première année en tant que participant aux épreuves, celle de 23ème

Gwendal a été félicité par Bernard RAULT, le président de la ligue et par le maire de Goven ainsi que par Jean Claude TALHOUARN, responsable de l’école de VTT de Caudan, et de Jean-Yves HENRY qui participaient à l’organisation de ces épreuves.

Dans une seconde série d’épreuves, cinq jeunes Caudanais, âgés de 10 à 12 ans, avaient été qualifiés lors du concours départemental d’éducation routière à PRIZIAC. Ils obtiennent un bon classement au niveau régional. Marin DORVAL se classe 4ème, Martin BOUGEARD et Maxence DUBOIS se partagent la 8ème place, Glenn LE DORTZ est 18ème et Théo ROYER 25ème.

Les résultats de cette année lors des épreuve du niveau régional sont en progrès par rapport à l'année dernière, toute nos félicitations à nos jeunes qui nous ont représentés lors du rendez vous de Goven.

Souhaitons maintenant bonne chance à Gwendal, le 5ème jeune du club de Caudan à nous représenter lors d'un critérium national depuis la création de l'école cyclo !