Cyclorandonneurs Caudanais : site officiel du club de cyclotourisme de CAUDAN - clubeo

6 janvier 2014 à 10:41

Les voeux de 2014

La présidente et le bureau vous souhaitent une très bonne année 2014

Bonjour à tous

N’étant pas présente, pour le pot du nouvel an, C’est  du haut de belles montagnes  savoyardes  toutes  enneigées  que je vous envoie, en associant  le bureau à cette démarche, tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Tout d’abord, je vous souhaite  une  bonne santé, condition première pour pratiquer le vélo avec beaucoup de plaisir,  j’espère également que la météo sera souvent au rendez-vous pour nous permettre  de sortir le plus souvent possible. Après ces intempéries hivernales, un printemps identique à l’été dernier nous conviendrait bien, n’est-ce pas ? On peut démarrer l’année en rêvant un peu !!

Nous avons la chance d’habiter une si belle région, que ce soit côté campagne, ou sur le littoral, qu’en profiter pleinement est un souhait présent à chaque nouvelle année.

Soyez prudents, même si la discrétion est souvent considérée comme une qualité, en vélo, c’est le contraire, il est préférable de montrer que l’on existe.

Et, bien sûr, j’espère que cette année sera, hors contexte cyclo, une année pleine de satisfactions pour vous et pour votre entourage.

A  bientôt


BONNE ANNEE, BLOAVEZ MAD


LE BUREAU  et  ANNIE

Commentaires

CORONAVIRUS

Depuis le 11 mai et la sortie du confinement lié au COVID-19, il est permis aux cyclistes de retrouver leurs activités en extérieur, cependant il est important de prendre en compte les deux points suivants :

- le virus est toujours présent,

- nous sortons de 8 semaines de moindre activité.

En conséquence, cette reprise de la pratique devra se faire de façon progressive et adaptée au contexte sanitaire qui aujourd’hui reste incertain. L’enjeu est de prendre toutes les précautions afin d’éviter une recrudescence du virus qui entraînerait une nouvelle période de confinement. Les conditions de reprise du cyclotourisme, émanent d’une réflexion collective dont le seul objectif est de pouvoir faire du vélo.

La pratique sportive est individuelle en extérieur en respectant certains principes :

- Respecter les gestes barrières (je salue les autres cyclistes sans se serrer la main et sans embrassades),

- Pas de regroupement supérieur à 10 cyclistes avec le respect de la distanciation selon la situation (statique ou roulant),

- Interdiction d’être dans le sillage et de profiter de l'aspitation du groupe, rouler en file indienne avec une distance de sécurité de 10 mètres entre chaque cycliste,

- Interdiction absolue de rouler de front,

- Pour doubler respecter un décalage de 1,5 mètres minimun et se rabattre            7 mètres devant le cycliste doublé,

 

 

- Les parcours doivent être réalisés dans un rayon de 100 Km de son domicile,

- A l'arrêt, je reste à 1,5 mètres de toutes autres personnes.

Informations sur les mesures nationales COVID-19 en zone verte

Plans de reprise des activités de la FFCT

Lien article coronavirus FFCT

http://www.ccquevenois.fr/images/documents/Divers_ccq/Sante/Coronavirus01a.JPG