Organisations FFCT

24 janvier 2014 - 09:42

Roc'h des Monts d'Arrée et Paris Brest Paris

Paris Brest Paris

Le Paris-Brest-Paris est l’une des plus grandes randonnées cyclotouriste au monde. Sa renommée a depuis longtemps dépassé le cadre de nos frontières puisque lors de la dernière édition les participants français étaient en minorité parmi les 5 311 inscrits. Au total, 56 nationalités étaient représentées. À Guyancourt, autour du gymnase des Droits-de-l’Homme, point de départ et d’arrivée de l’épreuve, l’ambiance promet à nouveau d’être cosmopolite et joyeuse.

En 2011, lors de la dernière édition, le Paris-Brest-Paris a bénéficié d’une couverture médiatique jusque-là inédite : reportages sur TF1, France 3 ou LCI, présence d’un correspondant AFP, du magazine Cyclo Passion, et même une double page dans l’Équipe. Le site internet mis en ligne par la Casqy a reçu 205 000 visites. Les valeurs de solidarité et de partage portées par le cyclotourisme et la Casqy semblent trouver un écho de plus en plus porteur auprès des médias.

Dans les mois à venir, la mobilisation autour de cet événement va s’organiser et vous pourrez retrouver toutes les informations pratiques sur www.paris-brest-paris.org

Source : http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/actualites/sport/paris-brest-paris-cest-reparti/

Roc'h des Monts d'Arrée

Bernard LAURENT et tous les membres de l'équipe d'organisation ont le plaisir de vous confirmer l'organisation de la 16ème édition des Roc'h des Monts d'Arrée VTT.

MODALITES D'INSCRIPTION

Cette année encore, le bonheur de rouler aux Roc’h sera uniquement accessible à tous ceux qui s'inscrivent... à temps (nombre de places limité).

Inscription en ligne jusqu’au 17 septembre 2014 (dans la limite des places disponibles) avec notre partenaire ACTIVE

Inscription par courrier jusqu’au 31 juillet 2014 (bulletin à télécharger sur le site ou à demander au 02 98 52 00 81)

QUEL ROC'HEUR ETES-VOUS ?

Expert ou randonneur ?

Comme en 2013, il vous faudra vous déterminer pour les parcours 120 – 100 – 90 – 80 – 70 – et 60 km. Les parcours proposés sont exactement les mêmes, les prix identiques. Pour garantir une bonne fluidité sur les chemins, seules les heures de départ sont différentes.

NIVEAU EXPERT : Vous avez un fort potentiel physique et un bon niveau technique qui vous permettent de franchir la plupart des obstacles sur le VTT.

NIVEAU RANDO : Vous gérez votre effort pour faire la distance, vous aimez vous arrêter pour admirer le paysage, souffler, discuter...

LA BONNE COULEUR : LE VIOLET POUR LE NOUVEAU 90 KM ! Pour répondre à votre engouement de grandes chevauchées dans les Monts d'Arrée, nous créons cette année un RAID 90 km. Nous vous proposons désormais 5 familles de parcours et donc 5 couleurs de plaque de cadre (noire, violette, rouge, bleue, verte).

Pour plus d'info : http://www.lesroch.org/