Stop la publicité ?

17 février 2014 - 15:21

Vous aussi, vous pensez qu'il y a trop de pub sur le site de Caudan ?

Lors de la dernière AG du club, la question de la publicité avait été soulevée, en effet, elle est trop présente sur le site internet du club, je le reconnais.

Diverses possibilités avaient alors été envisagées, tel que la construction d'un nouveau site web. Je me suis penché sur la question, et malheureusement, le manque de temps et de compétences font que ce projet est en parenthèse pour le moment.

J'ai cependant trouvé une alternative pour contrer cette publicité qui gêne.

La solution : Il suffit de télécharger un "Plug-in" pour votre navigateur !

Oula, j'en vois déjà certain froncer les sourcils : Plug-in, navigateur ? Je vous explique.

Un navigateur, c'est le logiciel que vous utiliser pour aller sur Internet. La plupart d'entre vous utiliseront surement Internet Explorer (ce petit logo : ).

Mais il existe aussi d'autres navigateurs (bien plus performants) tels que

• Mozilla Firefox
  • Google Chrome

Un plug-in, c'est un outil que vous ajouter à votre navigateur afin de le rentre plus performant !

A titre de comparaison, faisons simple : Le Navigateur serait votre VTT, la pub, la boue qui vous saute à la figure lorsque vous roulez, et le plug-in, le garde boue dont vous avez besoin pour vous protéger de la pub !

On y est ?

Passons donc maintenant à ce fameux Plug-In, qui s'appel ADBLOCK pour l'utiliser, il vous suffit de le télécharger :

- Adblock Plus pour Mozilla Firefox  CLIQUER ICI
- AdBlock pour Google Chrome   CLIQUER ICI
- Simple Adblock pour Internet Explorer  CLIQUER ICI

Il vous suffit ensuite de suivre la procédure à l'écran, le plug-in devrait s'installer tout seul ! Tout cela prends 2 minutes et ne coute rien, c'est totalement gratuit.

Est ce que ça marche ? Jugez par vous même ! Je l'ai installé sur mon navigateur (Google Chrome) et la pub n'est plus là !

Avant :

Avant le Pug In

et après:

Après le Pugin

Vous pouvez donc constater que la publicité a disparue. Non seulement ce plug-in servira pour ce site internet, mais il servira pour les autre en général, et bloquera la majorité des pubs.

J'espère que cet article vous aura aidé ! Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à m'envoyer un message afin que je puisse vous aider.

Clément.