Raid des monts du Vantoux

1 juillet 2014 - 13:28

Patrick Seznec, membre des cyclo-randonneurs Caudanais a participé à un voyage itinérant proposé par la FFCT. Organisé du 16 au 20 juin 2014, ce raid a rassemblé 16 vététistes de toute la France étant licenciés à la fédération, ainsi qu'une participation de 20 stagiaires du CREPS et FFCT, les préparant à devenir moniteur.

A la fin de la semaine, Patrick et son groupe ont parcouru un total de 220 Kms autour des Monts du Ventoux pour un dénivelé d'environ 5000 m. Il y avait de 40 à 70 kilomètres par jours selon le terrain : " Le raid était organisé sous forme d'étape de 40 à 70KM/jour en mode cool, mais très rude du fait du relief et de la nature de terrain de cette région (nombreuses pierres), 90% du parcours était des chemins ou des sentiers " à déclaré Patrick.

Il nous a également indiqué que l'organisation était bien maitrisée avec une bonne qualité des parcours proposés ainsi que des paysages de cartes postales.

Une très belle aventure humaine et un défi personnel relevé pour Patrick qui a fait de très belles rencontres avec de nouveaux amis de VTT !

Alors Patrick, prêt à remettre ça en 2015 en Auvergne ?

Patrick a fait un montage vidéos avec quelques images que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien : youtu.be/a5gkkOi7Wx8

Enfin, pour accéder à toutes les images de ce raid, vous pouvez cliquez ici.

Vidéo du séjours :