Cyclorandonneurs Caudanais : site officiel du club de cyclotourisme de CAUDAN - clubeo

1 juillet 2014 à 13:28

Raid des monts du Vantoux

Patrick Seznec, membre des cyclo-randonneurs Caudanais a participé à un voyage itinérant proposé par la FFCT. Organisé du 16 au 20 juin 2014, ce raid a rassemblé 16 vététistes de toute la France étant licenciés à la fédération, ainsi qu'une participation de 20 stagiaires du CREPS et FFCT, les préparant à devenir moniteur.

A la fin de la semaine, Patrick et son groupe ont parcouru un total de 220 Kms autour des Monts du Ventoux pour un dénivelé d'environ 5000 m. Il y avait de 40 à 70 kilomètres par jours selon le terrain : " Le raid était organisé sous forme d'étape de 40 à 70KM/jour en mode cool, mais très rude du fait du relief et de la nature de terrain de cette région (nombreuses pierres), 90% du parcours était des chemins ou des sentiers " à déclaré Patrick.

Il nous a également indiqué que l'organisation était bien maitrisée avec une bonne qualité des parcours proposés ainsi que des paysages de cartes postales.

Une très belle aventure humaine et un défi personnel relevé pour Patrick qui a fait de très belles rencontres avec de nouveaux amis de VTT !

 

Alors Patrick, prêt à remettre ça en 2015 en Auvergne ?

 

Patrick a fait un montage vidéos avec quelques images que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien : youtu.be/a5gkkOi7Wx8

Enfin, pour accéder à toutes les images de ce raid, vous pouvez cliquez ici.

 

Vidéo du séjours :

http://vimeo.com/99312304

 

Commentaires

CORONAVIRUS

Depuis le 11 mai et la sortie du confinement lié au COVID-19, il est permis aux cyclistes de retrouver leurs activités en extérieur, cependant il est important de prendre en compte les deux points suivants :

- le virus est toujours présent,

- nous sortons de 8 semaines de moindre activité.

En conséquence, cette reprise de la pratique devra se faire de façon progressive et adaptée au contexte sanitaire qui aujourd’hui reste incertain. L’enjeu est de prendre toutes les précautions afin d’éviter une recrudescence du virus qui entraînerait une nouvelle période de confinement. Les conditions de reprise du cyclotourisme, émanent d’une réflexion collective dont le seul objectif est de pouvoir faire du vélo.

La pratique sportive est individuelle en extérieur en respectant certains principes :

- Respecter les gestes barrières (je salue les autres cyclistes sans se serrer la main et sans embrassades),

- Pas de regroupement supérieur à 10 cyclistes avec le respect de la distanciation selon la situation (statique ou roulant),

- Interdiction d’être dans le sillage et de profiter de l'aspitation du groupe, rouler en file indienne avec une distance de sécurité de 10 mètres entre chaque cycliste,

- Interdiction absolue de rouler de front,

- Pour doubler respecter un décalage de 1,5 mètres minimun et se rabattre            7 mètres devant le cycliste doublé,

 

 

- Les parcours doivent être réalisés dans un rayon de 100 Km de son domicile,

- A l'arrêt, je reste à 1,5 mètres de toutes autres personnes.

Informations sur les mesures nationales COVID-19 en zone verte

Plans de reprise des activités de la FFCT

Lien article coronavirus FFCT

http://www.ccquevenois.fr/images/documents/Divers_ccq/Sante/Coronavirus01a.JPG