Cyclorandonneurs. Un programme chargé

6 février 2015 - 20:03

Article du télégramme paru le 30/01/2015

Les cyclorandonneurs se sont réunis en famille, samedi, pour fêter la nouvelle année et aborder le calendrier de la saison qui s'annonce bien chargé.

Cap sur la randonnée du 8 mars

Le président du club, Jean-Claude Talhouarn, a annoncé que pendant les travaux de réaménagement du local, les rendez-vous pour les sorties du mercredi et du dimanche matin sont fixés à la salle Glenmor. Pour l'école de VTT, les séances se dérouleront à l'accueil de loisirs du Grand Chêne.

Jean-Claude Talhouarn a aussi insisté sur le grand rendez-vous de la saison, la randonnée VTT et pédestre du dimanche 8 mars, au départ de la salle de Kergoff, avec des parcours nouveaux rendus possibles grâce à de nombreux propriétaires qui ont accordé leur autorisation de passage pour cette seule journée.

Quatre parcours VTT seront proposés : 24 km, 30 km, 34 km et 38 km et trois parcours de marche : 9 km, 13 km et 16 km.

Quatre autres rendez-vous importants figurent au programme de la saison, les brevets qualificatifs du « Paris-Brest-Paris » 2015.

Le brevet de 200 km aura lieu le 28 mars, au départ de l'accueil de loisirs du Grand Chêne. Le brevet de 300 km suivra, le 18 avril, puis, celui de 400 km, les 23 et 24 mai et enfin celui de 600 km, les 13 et 14 juin.

Les jeunes de l'école de VTT participeront au séjour et au critérium départemental du 23 au 25 avril, qualificatif pour le critérium régional à Ploërmel les 8 et 9 mai. Plusieurs jeunes se rendront à la Semaine nationale des jeunes, à Pont-à-Mousson, en Lorraine, du 9 au 19 juillet.