Résultat Concours National d'éducation routière

1 novembre 2015 - 12:45

Le concours national d'éducation routière, organisé par la fédération française de cyclotourisme (FFCT), s'est déroulé samedi 24 octobre en Isère, au pied des contreforts du Parc naturel régional de la Chartreuse.

Parmi ces jeunes bretons, la ligue de Bretagne de la FFCT avait sélectionné Kireg Le Dortz, âgé de 10 ans, qui a représenté les couleurs du club de Caudan, suite à ses performances lors des précédentes épreuves (lors du critérium régional en mai 2015). Il était accompagné de Nolwenn, de Saint-Nolff, et Joséphine et Florian, de Romillé.

Ce groupe de jeune cyclotouriste s'est cette année encore illustré en terminant à la seconde place de concours. Ils ont à cette occasion, ont été félicités par les responsables nationaux de la FFCT, ainsi que par le président de la ligue, Bernard Rault, qui leur a prodigué divers conseils avant les épreuves, et le responsable de l'école de VTT de Caudan, Jean-Claude Talhouarn, qui les avait d'ailleurs accompagné sur place.

20 ligues étaient représentées, et chacune présentait quatre candidats, deux filles et deux garçons, âgés de 10 à 12 ans.

Plusieurs tests figuraient au programme de ce concours : connaissance des panneaux routiers et des pièces d'un vélo, la mise en situation dans le cadre des déplacements sur la voie publique, l'agilité, et une série de tests destinés à sensibiliser les jeunes à la sécurité routière ainsi qu'à les amener à devenir autonomes dans leurs déplacements à vélo sur route et plus particulièrement en ville

Les quatre compétiteurs de la ligue du Limousin ont remporté ce concours, comme l'an dernier. Les bretons sur la seconde marche, le podium est complété ensuite par les jeunes de la ligue d'Aquitaine (3eme)

Les bretons améliorent leur classement par rapport à l'an passé (2014), où ils avaient finit 3ème. La ligue est donc fièrement représentée, tout comme le club de Caudan à travers la participation de Kireg. La ligue peut pourquoi pas espérer en vu du talent de ses jeunes, encore une amélioration pour l'an prochain, synonyme alors de première place.