Flèche de l'Ouest : Vannes - Rennes

25 septembre 2017 - 19:19

Vannes : août 2017

J'aborde cette flèche dans le sens Vannes-Rennes en ayant préalablement réalisé la partie domicile-Vannes en vélo par le plus court chemin. Certes le plus court chemin, mais jamais sans intérêt puisque je passe par Ste Anne d'Auray (BPF 56) que j'apprécie toujours autant.
Ce début de flèche est aisé. Les températures sont excellentes. L'arrêt à Rochefort-en-Terre est prolongé pour profiter de l'ambiance touristique du site tout en se ravitaillant. La pause est très profitable.
La Gacilly s'avère être également un point de passage remarquable. La cité est animée par un flux touristique important. L'exposition photo permanente située en pleine ville attire les amateurs de photographie.
Plus loin, je fais une entorse au parcours proposé en préférant le passage par Guipry et Messac au lieu de Lohéac. La vue sur le pont de Guipry est magnifique. Je rejoins le parcours à St Malo-de- Phily et longe la Vilaine jusqu'à St Senoux où je pointe par photo. Là, le profil des routes se relève et il faut s'employer un peu plus fort jusqu'à Pont-Réan. A Pont-Réan, je fais la pause auprès du pont. Je poursuis ma route vers Rennes et j'y musarde encore une fois de plus avec toujours autant de plaisir. Rennes est une belle ville ! Elle le serait encore plus s'il n'y avait pas autant de Rennais. Il y en a toujours un pour me houspiller à un moment ou à un autre parce que je n'ai pas vu la piste cyclable/trottoir.
Vannes-Rennes est une belle flèche.

Pointage du départ à Vannes

Les halles de Quimperlé

Maison de lierre à Quimperlé

Pointage photo à Rochefort en Terre (BPF 56)

Maison de lierre à Rochefort en Terre

Place

Exposition de gros cubes

La Gacilly

Au revoir 56 !

Passage à Guipry

Pointage photo à St Senoux

Eglise style Bysantin de St Senoux

Ouf ! je l'ai dans le sens de la descente.

Pause à Pont-Réan

Pointage final à l'entrée de Rennes

Cathédrale dans Rennes.
Pas de photo du Parlement de Bretagne car un immense podium m'en cachait la vue.