Liaison Caen - Cherbourg

27 septembre 2017 - 18:22

Caen - Cherbourg : août 2017

J'avais prévu un itinéraire au départ de Caen devant m'emmener sur les plages du débarquement (Gold, Juno, Omaha) en passant préalablement par Pégasus Bridge et Ouistreham.
Malheureusement pour moi, la météo avait prévu un fort vent de face de 50 km/h. N'ayant aucune envie de m'infliger une telle punition, je me suis adapté face aux éléments en prenant une route plus directe vers Carentan par l'intérieur des terres. Balleroy est sur ma route, le tracé est vite redessiné. La suite est en image ...

Cimetière militaire de Tilly-sur-Seulles

Pointage photo du BPF de Balleroy (BPF 14)

Château de Balleroy

Carentan

Pause déjeuner au "Ritz cyclo" du port de plaisance de Carentan

Stèle militaire en l'honneur du major Winters, para de la 1ère heure le 6 juin 44.

Utah-Beach à 300m

Borne du kilomètre 0 à Utah-Beach

Borne où a débarqué la 2ème Division Blindée du général Leclerc

Serment de Koufra

St Vaast la Hougue (BPF 50)

Fort Vauban de la Hougue à St Vaast la Hougue (BPF 50)

Vue du large peu avant Cherbourg.
La photo ne rend pas aussi bien qu'en vrai. Le bleu de l'eau était véritablement magnifique.