Sortie 23 mars 2014

27 mars 2014 - 09:34

Dimanche dernier s'est déroulé une sortie commune à l'Amicale et à notre club, direction Quiberon, dont le but était de proposer deux circuits :
  • Un circuit de 140 Km ,pour ceux qui envisageaient de faire le brevet de 200 Km du 5 avril prochain
  • un autre de 100 Km pour ceux qui désiraient faire un peu plus de kilométrage que les deux clubs respectifs proposent lors des sorties dominicales à cette période.
Les 100 Km étaient communs aux deux options, avec une boucle supplémentaire pour le grand circuit.
Démarrage à 8 h, de la Montagne du Salut, nous étions une bonne vingtaine, tenue d'hiver de rigueur car le froid nous accompagne, le vent aussi, encore timide mais prêt à nous montrer qu'il sera de la partie. En effet, cela c'est concrétisé sur la Côte Sauvage, mais la mer est si belle sous ce temps que l'on oublierait presque qu'il nous fait souffrir.

Après Quiberon, le groupe se scinde en deux, ceux qui désirent rouler à une vitesse plus importante s'échappent, et un deuxième groupe d'une dizaine de personnes a préfèré rouler à une allure plus modérée. A l'approche de Lorient, le temps se gâte et la menace d'averses glacées est bien là, mais malgré tout, la satisfaction est au rendez-vous car cela aurait pu être bien pire.

Merci à Gildas qui nous a préparé les circuits.

Enfin, concernant la préparation des BRM, nous recherchons toujours des bénévoles pour la reconnaissance du samedi 29 mars. Merci de prendre contact avec Olivier Le Bihan :

A ce jour, nous sommes 4 : Annie, Thérèse, Gilbert et Oliv'.

Il n'est pas encore trop tard pour nous rejoindre.
Les objectifs restent toujours les mêmes.
-> Reconnaître le circuit.
-> Prévenir les commerçants d'une affluence accrue de cyclos le 5/04.
-> Passer un bon moment cyclo sur la journée.

A samedi 29, 8h au local.

Merci de votre participation !