Résultats concours national d'éducation routière 2014

30 octobre 2014 - 21:06

Cyclotourisme : les jeunes bretons sur le podium

au concours national d’éducation routière

Le concours national d’éducation routière (CNER) organisé par la fédération française de cyclotourisme (FFCT) s’est déroulé le samedi 25 octobre à l’espace Mille Sources à Bugeat en Corrèze. Chacune des 21 ligues présentes devait présenter quatre candidats, deux filles et deux garçons, âgés de 10 à 12 ans.

La Bretagne présentait deux filles du club de St Nolff (Andréa et Malory) et deux garçons (Clément du club de Vannes et Pierre Gouraud du club de Caudan).

Plusieurs tests figuraient au programme de ce concours : l’identification de panneaux routiers, la connaissance des pièces d’un vélo, l’ordre de passage de véhicules dans une intersection, des mises en situation sur la route, de la maniabilité comprenant une dizaine de zones dont certaines réalisées en portant un sac à dos, un labyrinthe sur lequel étaient positionnés divers panneaux routiers, toute une série de tests destinés à sensibiliser les jeunes à la sécurité routière, à les amener à devenir autonomes dans leurs déplacements à vélo sur route et plus particulièrement en ville.

Au terme de ces divers tests, un classement s’est opéré entre les 21 ligues. La ligue du Limousin a remporté ce concours devant la ligue de Rhône-Alpes. La ligue de Bretagne s’octroie une belle troisième place à la satisfaction des jeunes et aussi de leurs encadrants. Ils ont été félicités par le président fédéral, Dominique Lamouller.

Deux jeunes de l’école de VTT de Caudan ont obtenu d’excellents résultats cette année en éducation routière : Martin BOUGEARD, qui s’est classé 2ème aux épreuves individuelles d’éducation routière à Guerlédan en juillet 2014, a été qualifié et a participé au concours européen d’éducation routière (CEER) à Oslo où la jeune équipe de France, composée de deux filles et deux garçons, a obtenu la 11ème place.

Pierre GOURAUD confirme ces bons résultats en se classant 3èmes par équipe au concours national d’éducation routière (CNER) samedi dernier à Bugeat.

Une bonne saison 2014 pour les jeunes caudanais et leurs encadrants.

Retrouvez ici l'article Ouest France en image : OF 29.10.14 cner