Cyclorandonneurs Caudanais : site officiel du club de cyclotourisme de CAUDAN - clubeo

6 février 2015 à 20:03

Cyclorandonneurs. Un programme chargé

Article du télégramme paru le 30/01/2015

 

 

Les cyclorandonneurs se sont réunis en famille, samedi, pour fêter la nouvelle année et aborder le calendrier de la saison qui s'annonce bien chargé.

 

Cap sur la randonnée du 8 mars

 

Le président du club, Jean-Claude Talhouarn, a annoncé que pendant les travaux de réaménagement du local, les rendez-vous pour les sorties du mercredi et du dimanche matin sont fixés à la salle Glenmor. Pour l'école de VTT, les séances se dérouleront à l'accueil de loisirs du Grand Chêne.

 

Jean-Claude Talhouarn a aussi insisté sur le grand rendez-vous de la saison, la randonnée VTT et pédestre du dimanche 8 mars, au départ de la salle de Kergoff, avec des parcours nouveaux rendus possibles grâce à de nombreux propriétaires qui ont accordé leur autorisation de passage pour cette seule journée.

 

Quatre parcours VTT seront proposés : 24 km, 30 km, 34 km et 38 km et trois parcours de marche : 9 km, 13 km et 16 km.

 

Quatre autres rendez-vous importants figurent au programme de la saison, les brevets qualificatifs du « Paris-Brest-Paris » 2015.

 

Le brevet de 200 km aura lieu le 28 mars, au départ de l'accueil de loisirs du Grand Chêne. Le brevet de 300 km suivra, le 18 avril, puis, celui de 400 km, les 23 et 24 mai et enfin celui de 600 km, les 13 et 14 juin.

 

Les jeunes de l'école de VTT participeront au séjour et au critérium départemental du 23 au 25 avril, qualificatif pour le critérium régional à Ploërmel les 8 et 9 mai. Plusieurs jeunes se rendront à la Semaine nationale des jeunes, à Pont-à-Mousson, en Lorraine, du 9 au 19 juillet.

Commentaires

CORONAVIRUS

Depuis le 11 mai et la sortie du confinement lié au COVID-19, il est permis aux cyclistes de retrouver leurs activités en extérieur, cependant il est important de prendre en compte les deux points suivants :

- le virus est toujours présent,

- nous sortons de 8 semaines de moindre activité.

En conséquence, cette reprise de la pratique devra se faire de façon progressive et adaptée au contexte sanitaire qui aujourd’hui reste incertain. L’enjeu est de prendre toutes les précautions afin d’éviter une recrudescence du virus qui entraînerait une nouvelle période de confinement. Les conditions de reprise du cyclotourisme, émanent d’une réflexion collective dont le seul objectif est de pouvoir faire du vélo.

La pratique sportive est individuelle en extérieur en respectant certains principes :

- Respecter les gestes barrières (je salue les autres cyclistes sans se serrer la main et sans embrassades),

- Pas de regroupement supérieur à 10 cyclistes avec le respect de la distanciation selon la situation (statique ou roulant),

- Interdiction d’être dans le sillage et de profiter de l'aspitation du groupe, rouler en file indienne avec une distance de sécurité de 10 mètres entre chaque cycliste,

- Interdiction absolue de rouler de front,

- Pour doubler respecter un décalage de 1,5 mètres minimun et se rabattre            7 mètres devant le cycliste doublé,

 

 

- Les parcours doivent être réalisés dans un rayon de 100 Km de son domicile,

- A l'arrêt, je reste à 1,5 mètres de toutes autres personnes.

Informations sur les mesures nationales COVID-19 en zone verte

Plans de reprise des activités de la FFCT

Lien article coronavirus FFCT

http://www.ccquevenois.fr/images/documents/Divers_ccq/Sante/Coronavirus01a.JPG